Grâce à notre collaboration profonde, nous nous dépassons.

liquidfloors sols coules kris vandecasteele vanhooren architecte

Depuis 10 ans, Liquidfloors et le bureau Vandecasteele & Vanhooren travaillent ensemble. La raison pour cette collaboration particulière?
Le fondateur de Liquidfloors Miguel Garcia et architecte Kris Vandecasteele vous expliquent.

sols coules liquidfloors architecte kris vandecasteele miguel garcia

LES Détails font le projet

Kris, comment es-tu rentré en contact avec Liquidfloors en tant qu'architecte?

Kris Vandecasteele: "Je ne voulais pas faire de compromis avec des lignes et des grilles dans une création. Liquidfloors est en fait une grande dalle, sans joints. Ceci me donne une énorme liberté. En même temps, le sol ne reclame pas toute l’attention. Il permet à l’ensemble de l’intérieur de respirer."

Miguel Garcia: “En plus des choix esthétiques, nos sols offrent aussi des avantages techniques. Il est compatible pour le chauffage de sol et sent toujours doux et chaud. Grâce à l’application murale on crée une douche sans joints et silicones, qui nécessite donc très peu d’entretien.”

Est-il facile - ou compliqué - une installation d'une solution sans joints?

Kris: “Une fois que le sol est installé, le tout à l’air surprenant simple. Mais un tel résultat demande beaucoup d’attention pour les détails. C’est la raison pour laquelle, il est primordial d’avoir un planning détaillé, exécuté par des professionnels du métier. Des projets réussis exigent des partenaires bien organisés. Une telle gestion est aussi cruciale que la qualité des produits.”

Miguel: “Nous essayons un maximum d’alléger les architectes.
Pour chaque projet, nous faisons un journal, dans lequel les différentes étapes du processus sont precieusement planifiées. De plus, nous prenons en compte autant que possible les sensibilités de l’architecte.”

Kris: “Un partenariat grandit et repose sur la confiance.
Cependant, on travaille ensemble depuis dix ans et Liquidfloors sait parfaitement ce que nous trouvons important. Nous devons pas répéter à chaque fois nos points importants. Je sais qu’ils comprennent pourquoi je veux un detail de telle ou telle façon. Et ces directives sont toujours honorées. Par ce partenariat solide, des bons résultats sont garantis pour le client. L’envie d’aller jusqu’au bout dans les détails, tu ne peux pas deviner ça dans un devis.”

Miguel: “Notre mission est de comprendre la vision du créateur et de la matérialiser. De capter les détails qui feront la magie du projet. C’est une relation de confiance. C’est une collaboration basée sur des valeurs communes. Et oui, cela demande souvent de l’empathie et de persévérance, mais dans cette profonde collaboration se cache l’opportunité de toujours faire mieux. Tu
obtiens une synergie d’autant plus, et qui sert finalement le client.”
Kris: “Un revêtement de sol sans joints et devenu un concept intemporel. Les sols coulés méritent sans aucune hésitation leur place à côté des matériaux classiques comme le verre, la céramique, le béton et le bois. Des couleurs et des nuances continueront à évoluer, mais les sols coulés se sont imposés dans l’architecture contemporaine. Liquidfloors en tant que pionnier joue un rôle important là-dedans. Et
ils continuent leur recherche pour des nouvelles applications. Cela rend le travail passionnant. Ils sont capables de nous accompagner dans nos
normes de finition, ce qui crée beaucoup de possibilités dans le futur.”

Pas de compromis avec des grilles et des lignes. Le caractère sans joints de Liquidfloors me donne une liberté en tant qu'architecte.

Kris Vandecasteele

Plus de nouvelles

Nous prenons contact avec vous dans les 24 heures

Souhaitez-vous plus d’info? N’hésitez pas de nous contacter!

Continuons la conversation, je souhaite recevoir votre newsletter