Liquidfloors redouble d'efforts grâce à des partenariats - VOKA

“LES SOLS COULÉS CONNAISSENT UNE PERCÉE”

Miguel Garcia au début de la construction Park Apart

 Flanders Ouest

21 octobre, 2022

Un tout nouveau bâtiment d'entreprise, un nom distinct pour sa propre entreprise de placement et l'expansion d'un réseau international de partenaires : Liquidfloors est en pleine effervescence. Le fabricant et installateur de sols coulés pour le marché résidentiel, basé à Zwevegem, connaît une période faste et souhaite poursuivre cette tendance à l'avenir. "Nous voulons devenir le leader du marché européen dans notre segment de niche", ambitionne le PDG Miguel Garcia. 

Miguel Garcia a fondé Liquidfloors il y a 13 ans. "Cette entreprise est née de ma précédente entreprise, qui se concentrait sur l'ameublement total. Nous avons tout de suite voulu nous spécialiser dans les sols coulés pour les environnements de vie et de travail, mais pour cela, nous avons dû réinventer complètement notre produit. Une fois que nous avons trouvé les bonnes "recettes", nous avons également réalisé toutes les installations nous-mêmes. Lorsqu'il n'a plus été possible de tout faire nous-mêmes via Flooristic (le nouveau nom de notre propre entreprise d'installation, nvdr), nous avons également commencé à travailler avec des "installateurs certifiés".

 

 

DOUCHES DE PLAIN-PIED ET ESCALIERS

Actuellement, l'entreprise compte de tels partenaires en Slovaquie, en Norvège et en Finlande. Ces personnes vendent nos produits et les installent également. Pour ce faire, nous leur avons d'abord donné une formation complète. La commercialisation s'améliore, car de plus en plus de gens se rendent compte des nombreux avantages des systèmes de sol sans joints : ils sont très apaisants, mettent en valeur le mobilier et la décoration et sont très faciles à entretenir. Aujourd'hui, les sols coulés sont également très appréciés pour les douches de plain-pied et les escaliers". Cependant, le service commercial a d'abord dû relever de nombreux défis pour faire passer le concept. "Il est vite apparu que les architectes classiques n'attendaient pas cela tout de suite. Les architectes novateurs avaient déjà expérimenté les sols époxy, mais ceux-ci n'étaient pas adaptés à un usage résidentiel. Après de nombreux efforts de promotion et grâce à un nombre croissant de projets de premier plan (dont 'Salmon Eye' en Norvège, une galerie d'art à Paris et de nombreuses réalisations belges), le concept se répand comme une traînée de poudre et nous recevons même des demandes en provenance d'Australie et des États-Unis. Nous souhaitons nous implanter un jour dans ces pays, mais nous nous consacrons d'abord à la mise en place d'un réseau de partenaires européens triés sur le volet, que nous sommes en mesure de soutenir grâce à notre savoir-faire et à notre expérience. (BVC - Photo Kurt)

 

The Hub

Liquidfloors est l'un des partenaires de The Hub - un showroom partenaire pour des marques innovantes et haut de gamme dans le domaine de l'architecture et de l'intérieur - à Anvers et à Gand, atteignant de plus en plus d'architectes et de prescripteurs. L'entreprise investit également pleinement dans son siège à Zwevegem. "En collaboration avec le développeur de projets Hexagon de Roulers, nous créons ici le Park Apart, qui abritera 22 unités de PME à côté de notre nouvelle succursale. Nous y formons également des installateurs dans le cadre de la Liquid Academy", explique Miguel Garcia. 

Souhaitez-vous plus d’info? N’hésitez pas de nous contacter!

Continuons la conversation, je souhaite recevoir votre newsletter